« Les honoraires sont fixés selon les usages, en fonction de la situation de fortune du client, de la difficulté de l’affaire, des frais exposés par l’avocat, de sa notoriété et des diligences de celui-ci. »
Article 11 du Règlement intérieur national de la profession d’Avocat.

Honoraires pratiqués par le Cabinet

Honoraires au forfait : il s’agit d’une forme de rémunération fixe, globale et sous la forme d’un forfait. L’avantage premier est celui de la clarté : le client sait, de façon précise, combien il devra débourser pour sa procédure.

Honoraires de résultat : cet honoraire prend la forme d’un pourcentage du montant que le client est en mesure de récupérer, à l’issue de la procédure, grâce à l’intervention du Cabinet.

Cette modalité vient en complément de l’honoraire au forfait. 

Une convention d’honoraires sera systématiquement signée entre le client et le Cabinet.

Premier rendez-vous au Cabinet

Le premier rendez-vous permet de procéder à une analyse juridique de la situation, de recenser les pièces nécessaires au dossier et de répondre aux interrogations du client.

La question des honoraires y sera également évoquée en toute transparence.
 
Ce premier rendez-vous est facturé 90 euros. 


Facilités de paiement pratiquées par le Cabinet

L’accès à la justice est un droit fondamental pour tous les citoyens.

Le cabinet accepte ainsi d’intervenir au titre de l’aide juridictionnelle.

Avec l’aide juridictionnelle (couramment appelé AJ) : en fonction de vos conditions de ressources, l’État peut prendre en charge le coût de votre procédure, de façon totale (AJ totale) ou partielle (AJ partielle).
 
Le cabinet accepte également les assurances protection juridique : si votre contrat d’assurance le prévoit, votre assureur prendra alors en charge tout ou partie des honoraires du Cabinet. 
 
Enfin le paiement en plusieurs fois est accepté, sous réserve du paiement intégral des honoraires avant la fin de la procédure.